D'après quelques interviews, Les Thugs auraient donné environ 700 concerts tout au long de leur carrière, ce blog propose près de 600 dates (en 2017, et maintenant près de 750 en 2020), donc il reste encore du chemin à parcourir, avant de retracer toutes ces dates de concerts.Je me suis basé au départ sur l'excellent site de Stéphane Dufour (http://reocities.com/SunsetStrip/Alley/1875/tour.html) Ensuite, j'ai effectué des recherches à travers pas mal de fanzines (Nineteen, Rock Hardi, Le Légume du Jour, Combo, Abus Dangereux, Bruits & Graffitis, Tant qu'il y a aura du rock...pour ne citer que les principaux) et de magazines musicaux classiques (Best, Rock'n Folk, Les Inrockuptibles). J’ai aussi fouillé sur le net à travers des blogs, des forums ou sur le site de quelques salles de concert, certaines ayant eu la très bonne idée de proposer leurs archives en ligne (ex : le Bikini à Toulouse).

Ces recherches m'ont permis de vérifier, de croiser les données.Certes, il y a des bugs dans les dates que je propose, quelques fois la date annoncée a été annulée, ou reportée à une autre date, un autre lieu ; aussi vos commentaires et autres informations, rectifications sont les bienvenus et permettront les mises à jour de ce blog.

contact : dimitroy(at)gmail.com

samedi 21 novembre 2020

23 janvier 1988 > La Tannerie, Montélimar, France (photos)




Merci à Gilles Watts
(note : date initialement prévue le 4 décembre 1987)
 

1 commentaire:

  1. Bonjour.
    C'est moi qui ai pris ces clichés. Je suis surpris de les trouver ici car je n'ai plus de contact avec mes copains avec qui nous avions organisé ce concert. Pas grave, ça fait plaisir de les revoir. Le grain un peu particulier est dû au fait que j'avais utilisé des pellicules périmées. Je me souviens aussi que j'avais laissé mon appareil dans un local non chauffé et que lorsque j'étais entré dans la salle avec, il s'était instantanément couvert de buée tellement Les Thugs avaient chauffé l'ambiance!
    C'était une de mes premières expérience des Thugs "live". Un excellent concert évidemment... Je les ai ensuite revus de nombreuses fois avec toujours autant de bonheur. Dernière fois à Minneapolis en 1996! J'ai suivi de loin le No Reform tous car je n'ai plus d'oreilles (en partie grâce aux angevins je suppose). Je viens de finir le bouquin "Radical History" qui m'a replongé avec plaisir et nostalgie dans ces années de nos folles jeunesses.
    Merci pour ce blog, je vais voir si je trouve des archives publiables...
    Bolox.

    RépondreSupprimer